Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations CLV
25 mai 2010

TABLE DE MA REGION LENSIOSE

Voici ma table  pour le défi de Josiane,
sur le thème de la représentation de sa région,
...moi qui habite une région minière...

region_de_lens1

Voici une table très simple avec les produits de ma région
et ce que j'ai toujours connu chez mes grands-parents...
à commencer par les endives fameuses perles du Nord
appelées chez nous les Chicons,

region_de_lens_endives_pdt

des pommes de terre, et des coquelicots pour faire mon centre de table...

REGION1

les fameuses serviettes rouges à carreaux blancs,
que j'ai toujours connu et qui existe toujours...,

region_de_lens_serviette

une lampe de mineur, la fameuse bière du Ch'ti 

fabriquée à coté de chez moi (le village voisin)...

region6

des pastilles de mineurs (petits bonbons noirs),

des gaufrettes ch'tis amusantes avec des petites phrases en patois

celles que j'avais quand j'allais chez ma grand'mère...

gauffrette 

" i'ny a mie d'sot métier "

"Il n'y a pas que son métier"

fossile

des fossiles que ma belle mère m'a prêtés

et qui vient de son mari mineur,

REGION4

Voici donc ma petite table, j'espère qu'elle vous plaira....

REGION2

 

REGION5


region_de_Lens

Je vous remercie de votre passage...

Publicité
Commentaires
K
je decouvre ton blog et je vois que tu es de lens...ta table regionale est superbe !<br /> bravo<br /> bisous<br /> chtite karine
L
alors là vraiment je suis baba devant ta table!<br /> en plus ça me rappel plein de souvenir de chez mes grand parents, c'était de grand collectionneur de tout de ce qui toucher la mine, alors les lampes, casque, pioche... j'ai toujours connu, sans parler des serviettes rouge à carreaux, j'ai connu les même!<br /> en tant que chti, je peux te dire que cette déco de table me touche beaucoup!<br /> <br /> plein de bisous à toi et à rosine.<br /> claudine
N
Comment ne pas aimer une table aussi gaie en couleur et pétillante à souhait...<br /> Moi qui adore les coquelicots, je trouve qu'ils sont bien mis en valeur dans ce vase qui ne manque pas d'originalité... il fallait le penser, bravo à toi.<br /> J'adore aussi trop les serviettes à carreaux et surotut les couleurs rouge et blanc ... et puis il y à les p'tits +++ avec tes biscuits, pastilles... alors je dis ...<br /> Simplement Chapeau bas!!! <br /> Ta p'tite NSP, bisous à toi.
M
coucou, merci de ta visite qui ma permis de venir découvrir ton joli blog, je la trouve trés jolie ta table, trés originale avec les chicons ,les pommes de terre... douce soirée
C
ça donne envie de manger du saucisson cochonou!
Créations CLV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité